La différence entre les modules optiques 25G LWDM et 25G MWDM
400 2023-03-20
Émetteur-récepteur optique 25G SFP28 LWDM
Le module optique 25G SFP28 LWDM adopte la technologie de multiplexage par répartition en longueur d‘onde fine LWDM (LAN WDM) (bande O) et dispose de 12 longueurs d‘onde, dont huit sont des longueurs d‘onde standard qui divisent le spectre de la bande O selon 800 GHz, et le reste quatre Les longueurs d‘onde sont les quatre longueurs d‘onde du module optique 25G CWDM multiplexées, à savoir 1269.23nm, 1332.41nm, 1313.73nm et 1291.10nm. L‘intervalle de longueur d‘onde est de 4 nm, ce qui est beaucoup plus étroit que celui du module optique 25G CWDM, de sorte qu‘un grand décalage de longueur d‘onde se produira. En ce qui concerne le décalage de longueur d‘onde, il existe un autre facteur d‘influence. Dans des circonstances normales, la température de fonctionnement du module optique SFP28 LWDM est de -40 ° C à 85 ° C et la distance de transmission est de 10 KM à 40 KM.





Comme les autres modules optiques 25G WDM, les modules optiques LWDM peuvent également réaliser une transmission de signal multicanal sur une fibre optique, et son coût est inférieur, principalement en termes de conception structurelle. Par rapport au module optique SFP28 CWDM, la longueur d‘onde du module optique SFP28 LWDM est située dans la zone de faible dispersion, et seul un récepteur PIN peut être utilisé à l‘extrémité de réception pour répondre aux exigences de transmission ; par rapport au module optique SFP28 DWDM, le module optique SFP28 LWDM n‘a pas besoin d‘utiliser l‘EML. Quant au laser, un laser DML relativement bon marché peut être utilisé.
Émetteur-récepteur optique 25G SFP28 MWDM
Le module optique 25G SFP28 MWDM adopte la technologie de multiplexage par répartition en longueur d‘onde moyenne MWDM (Metro WDM). Sur la base de l‘utilisation des 6 premières ondes de SFP28 CWDM, la longueur d‘onde centrale est décalée de 3,5 nm à gauche et à droite. Le laser DFB (avec TEC) est utilisé pour réaliser 12 longueurs d‘onde. La plage de puissance lumineuse est de 0 à 6 dBm, la sensibilité du récepteur est de -14 dBm, la consommation d‘énergie maximale est inférieure à 2 W et la distance de transmission est de 10 km, ce qui répond aux exigences des scénarios de qualité industrielle.
Il convient de mentionner que le module optique SFP28 MWDM combine la technologie de couche optique, réalise le mécanisme OAM et possède des fonctions telles que la protection du chemin optique à distance, la localisation des défauts de communication et la détection des performances du service, ce qui peut améliorer efficacement l‘efficacité du système de réseau. gestion et exploitation. Dans le même temps, il existe deux options de configuration des récepteurs APD et PIN, qui peuvent répondre aux exigences d‘application des utilisateurs dans le cas de l‘ajout d‘une commutation de protection de chemin optique ou de segments de liaison plus grands.