Cinq formes standard communes d’emballage de module optique
370 2023-02-17
Avec le développement de la technologie, la forme d’emballage des modules optiques évolue également. Le volume change dans le sens de devenir de plus en plus petit. Alors, quelles sont les formes courantes d’encapsulation de module optique?

Encapsulation SFP
Le module SFP light contient 100 mo SFP, gigabit SFP, BIDI SFP, CWDM SFP et DWDM SFP. Chaque module léger a été examiné pour la compatibilité stricte pour assurer la fiabilité et la stabilité des produits, et est entièrement compatible avec de diverses marques d’interrupteurs et d’autres équipements.
Emballage SFP +
La forme du module de lumière de SFP+ est la même que celle du module de lumière de SFP, seulement le taux soutenu peut atteindre 10G, qui est souvent utilisé pour la transmission de distance moyenne et courte. Comparé au module léger de XFP, SFP+ n’a aucun module de CDR à l’intérieur, ainsi le volume et la consommation d’énergie de SFP+ sont plus petits que celle de XFP.
Encapsulation CFP
Le CFP est probablement la forme d’encapsulation la plus courante dans les modules optiques. La cible principale est l’application de 100G (y compris également 40G) et au-dessus du taux.
QSFP + emballage
Le module optique de QSFP+ est un petit module optique branchable thermique à quatre canaux, qui soutient la connexion avec le sélecteur de fibre de MPO et de LC, et est plus grand dans la taille que le module optique de SFP+.
X2, encapsulation 
XENPAK
Les modules de lumière X2, XENPAK sont principalement utilisés avec gigabit Ethernet, généralement connecté à des jumpers SC.