Faites découvrir les câbles DAC!
367 2023-02-15
1. Qu‘est - ce qu‘un DAC?
Un câble de connexion directe, ou DAC pour faire court, est souvent traduit par un câble de connexion directe ou un câble de cuivre directement connecté. Il s‘agit d‘un assemblage de câbles avec des connecteurs fixes aux deux extrémités, généralement achetés à longueur fixe. Il existe deux types de DAC: les DAC passifs (passive Copper Cable) et les DAC actifs (active Copper Cable). Le DAC transmet tous les signaux électriques et n‘implique pas de conversion de l‘électricité à la lumière ou de la lumière à l‘électricité.

2. Le DAC passif utilise un câble de cuivre différentiel à haute vitesse blindé. Il n‘y a pas de puce sur la carte aux deux extrémités et aucun traitement du signal n‘est effectué pendant toute la transmission du signal. Le DAC passif est la solution de choix pour les applications à courte distance. Il est largement utilisé dans le Centre de données pour le transfert de données entre la même armoire ou armoires adjacentes. Ses principales caractéristiques sont son faible coût, sa consommation d‘énergie ultra - faible (moins de 0,1 watt) et sa grande fiabilité.
3. Un DAC actif est similaire à un DAC passif. Il utilise également un fil de cuivre différentiel haute vitesse blindé, mais il dispose d‘une puce de compensation de signal électrique haute vitesse, telle qu‘une pré - Accentuation et une égalisation, pour compenser l‘atténuation du signal électrique lors de la transmission. Par exemple, la distance de transmission de données entre les appareils (voir figure 2). Sa plus grande caractéristique par rapport à un DAC passif est qu‘il utilise des câbles plus minces et des distances de transmission plus longues.