400G, les utilisateurs du centre de données n’ont besoin que de se concentrer sur quatre modèles
648 2022-06-01


400gbase - SR8

Adopter une seule longueur d’onde unidirectionnelle 8 canaux de fibre optique multimode, chaque canal transmet 50G. L’interface adopte une interface MPO à 16 cœurs ou une interface MPO à 24 cœurs à deux rangées. La fibre Multimode peut être OM3, OM4 et OM5, supportant respectivement une longueur de 70 mètres, 100 mètres et 150 mètres. Cette application est caractérisée par le fait que chaque interface nécessite 16 cœurs de fibres pour supporter une grande quantité de fibres, tandis que l’application à longueur d’onde unique rend le transceiver moins cher.
400 GBase - SR4.2



Il adopte la technologie de transmission parallèle à 4 canaux et la technologie WDM, et chaque canal transmet 50G dans les deux directions, soit un total de 100G. L’interface peut utiliser 12 cœurs ordinaires MPO, 8 cœurs des deux côtés peuvent être utilisés pour la transmission, la fibre multimode peut utiliser OM3, OM4 et OM5, la longueur du support est respectivement de 70 mètres, 100 mètres et 150 mètres. L’interface est la même que 40G/100G et peut être compatible vers le bas, mais en raison de la technologie WDM, le coût du transceiver est plus élevé que celui du transceiver à longueur d’onde unique.
400 GBase - DR4


La technologie de transmission parallèle fibre monomode longueur d’onde unique est adoptée, chaque canal transmettant 100Gbps dans une direction. L’interface peut adopter un simple mode MPO à 12 cœurs, et 8 cœurs des deux côtés peuvent être utilisés pour la transmission de signaux, supportant la distance d’application de 500 mètres. Caractéristiques de l’application: l’interface est la même que 40G/100G et peut être compatible vers le bas. Il y a des applications à longueur d’onde unique. Le coût d’un émetteur-récepteur a un avantage sur le coût d’un émetteur-récepteur multi-mode.
400 GBase - FR8


La technologie de multiplexage à division de longueur d’onde fibre 8 est adoptée, et chaque longueur d’onde est transmise à 50 Gbit/S. L’interface peut adopter une LC simple mode ordinaire, prenant en charge la distance d’application de 2km. Cette application permet: de supporter de longues distances, seulement une paire de fibre monomode, l’interface peut utiliser une LC simple mode ordinaire, en raison de l’utilisation d’applications CWDM, le coût du transceiver est très élevé.
Conclusions
Bien qu’il n’y ait pas moins de 10 modèles d’application pour 400G, du point de vue des applications des centres de données, les modèles pour les applications principales de 400G dans le futur ne dépasseront pas les quatre types ci-dessus. Selon la loi d’évolution de la colonne vertébrale du data Center, la distance d’application supportant la fibre multimode peut essentiellement répondre aux besoins de 90% des applications de la colonne vertébrale du data Center. Compte tenu de la situation actuelle des géants d’internet nationaux et étrangers, le modèle 400gbase-sr8 est un modèle d’application relativement prometteur.