Qu‘est-ce que l‘OLP?
758 2022-04-14
1. Qu‘est-ce que la protection optique OLP ?
OLP (Optical Fiber Line Auto Switch Protection Equipment) - Équipement de protection automatique de ligne de fibre optique. La protection de commutation automatique de ligne de fibre optique (OLP en abrégé) est un système de surveillance et de protection automatique indépendant du système de transmission de communication et entièrement construit sur le lien physique du câble optique.
Le protecteur de ligne OLP est un dispositif de transmission qui fonctionne sur la couche optique et présente les caractéristiques suivantes : signaux de transmission indépendants et transparents, sécurité et fiabilité, et récupération rapide des défauts. Il peut aider les utilisateurs à mettre en place un réseau de communication optique non bloquant, hautement fiable, sûr et flexible, avec une grande résistance aux catastrophes.
 
2. Quelles sont les méthodes de protection disponibles ?
Il existe deux types de méthodes de protection comme suit .
① Méthode de protection 1+1
Avec des signaux de transmission indépendants et transparents, la sécurité et la fiabilité, et la récupération rapide des défauts, la carte de protection de circuit optique 1+1 peut aider les utilisateurs à mettre en place un réseau de communication optique non bloquant, hautement fiable, sûr et flexible avec une haute résistance aux catastrophes.
② Méthode de protection 1:1
L‘OLP protège la ligne au moyen de la protection 1:1 (transmission et réception sélectives), qui est également très utilisée dans les liaisons de transmission car la méthode de protection 1:1 présente des pertes beaucoup plus faibles que la méthode 1+1.
 
3.  Dans quels scénarios OLP est-il utilisé ?
L‘équipement de protection de ligne optique OLP est un dispositif fonctionnel utilisé dans le domaine de la communication par fibre optique pour la commutation automatique des liaisons optiques principales et de secours, qui peut surveiller l‘état des signaux optiques des liaisons principales et de secours en temps réel, et lorsque le câble optique de la liaison principale est défaillant, le système passe automatiquement à la transmission de la liaison de secours pour protéger le fonctionnement normal du système et améliorer la stabilité du système.