8 conseils vous aident à acheter rapidement le module optique SFP QSFP28
768 2022-04-09
1. Taux d‘interface
Avant de sélectionner le débit d‘un module optique, vous devez confirmer le débit pris en charge par le port du commutateur, puis sélectionner le débit du module optique en fonction du débit pris en charge par le commutateur. Les débits des modules optiques peuvent être FE(155M), GE(1.25G), 10GE, 25GE, 40GE, 100GE ou 400GE. En outre, il est couramment utilisé pour le réseau de stockage (SAN) Fibre Channel 8G, débit 16G (largement utilisé par les appareils Brocade).



2. Distance de transmission
Les modules optiques avec différents débits, longueurs d‘onde et packages prennent en charge différentes distances de transmission. Par conséquent, il est important de déterminer les distances de transmission. Par exemple, le module optique multimode SFP-10G-SR 10G ne peut atteindre que 300 m et le module optique monomode SFP-10G-ZR 10G peut atteindre 80 km.

La luminescence des modules optiques varie avec les spécifications de distance. Notez que (généralement lors de tests sur le terrain), la puissance optique transmise d‘un module optique longue distance est supérieure à la puissance optique de surcharge. Par conséquent, vous devez faire attention à la longueur de la fibre optique pour vous assurer que la puissance optique reçue réelle est inférieure à la puissance optique de surcharge. Si la longueur de la fibre optique est courte, utilisez l‘atténuation optique (dB/km) de la fibre optique pour éviter de brûler le module optique pair.

3. Type de fibre optique
Les fibres optiques peuvent être classées en fibres optiques monomodes et multimodes. La longueur d‘onde centrale d‘un module optique monomode est de 1310 nm et 1550 nm, qui sont utilisées avec des fibres optiques monomodes. La fibre monomode a une bande passante de fréquence de transmission et une grande capacité de transmission, adaptée à la transmission longue distance. La longueur d‘onde centrale d‘un module optique multimode est de 850 nm, qui est utilisée avec des fibres optiques multimodes. La fibre multimode présente le défaut de dispersion modale et ses performances de transmission sont inférieures à celles de la fibre monomode, mais son coût est faible et convient à une transmission de petite capacité et à courte distance.

4. Interface fibre optique
Les interfaces de module communes incluent LC, SC, MPO, etc., mais le coût du projet et la mise à niveau et l‘expansion futures doivent être pris en compte de manière globale. Par exemple, l‘interface multimode 40G QSFP + est généralement une interface MPO, utilisant un cordon de raccordement MPO, le coût du module optique est faible, mais le coût de pose du cordon de raccordement MPO est élevé. 40G QSFP + a également des spécifications d‘interface LC, en utilisant un cordon de raccordement LC, le coût de pose des câbles est inférieur. C‘est donc la nécessité de combiner la situation réelle pour prendre une décision globale. De plus, l‘interface de fibre optique de différents modules optiques est différente, nous devons donc connaître l‘interface de fibre optique correspondante du module optique avant d‘acheter le cordon de raccordement à fibre optique approprié. Par exemple, le type d‘interface du module optique simplex 1.25G BiDi comprend LC et SC, qui doivent être confirmés avec le fabricant.

5. Température de fonctionnement
La température de fonctionnement du module optique varie de 0℃-70℃ pour le commercial, -20℃-85℃ pour l‘expansion et -40℃-85℃ pour l‘industriel. Les modules optiques avec le même boîtier, le même débit et la même distance de transmission sont disponibles en versions commerciales et industrielles. Les produits de qualité industrielle sont plus chers car ils utilisent des appareils plus résistants à la température. Vous devez régler la température de fonctionnement du module optique en fonction de l‘environnement de fonctionnement réel.

6. Compatibilité
Parce que les grands fournisseurs d‘équipements ont tendance à fermer l‘écosystème afin de fournir des produits et services cohérents. Par conséquent, les modules optiques ne peuvent pas être mélangés avec des appareils de marques différentes. Lors de l‘achat d‘un module optique, vous devez expliquer les appareils sur lesquels le module optique doit être utilisé pour éviter les appareils incompatibles.

7. Prix
Généralement, le prix des modules optiques que la marque de modules optiques et la marque d‘équipement de la même chose est cher, les performances et la qualité des modules optiques tiers sont les mêmes que celles des modules optiques de marque, mais le prix présente des avantages évidents.

8. Qualité et service après-vente
Les modules optiques n‘ont généralement pas de problèmes au cours de la première année d‘utilisation et la plupart d‘entre eux apparaissent plus tard. Essayez donc de choisir des fournisseurs avec une qualité stable.

HTF effectue un test de performance des paramètres du produit, un test d‘apparence, un test de compatibilité et d‘interopérabilité et un nettoyage des faces optiques avant que tous les produits ne quittent l‘usine pour s‘assurer que les utilisateurs peuvent obtenir des modules optiques de haute qualité.

Si vous avez des doutes sur l‘émetteur-récepteur optique SFP/XFP/QSFP28/CSFP/DWDM, HTF fournit un support technique gratuit, si besoin d‘assistance, n‘hésitez pas à contacter l‘équipe HTF, info@htfuture.com 008618123672396