note d‘application module cuivre SFP+ 10G
761 2022-03-30

note d‘application module cuivre SFP+ 10G

Module cuivre 10G SFP

introduction

La gamme HTFuture d‘émetteurs-récepteurs en cuivre 10G est conçue pour fournir des débits de données de 10 Gbit/s sur un câble Cat6a/7 dans un boîtier d‘émetteur-récepteur conforme MSA. L‘émetteur-récepteur SFP+ en cuivre 10G offre une plus grande flexibilité pour les déploiements en cuivre 10G à faible densité qu‘un commutateur 10G à port fixe en utilisant le port SFP existant pour la transmission en cuivre.

La nature unique des émetteurs-récepteurs 10G Copper SFP+ nécessite que les utilisateurs comprennent les caractéristiques et les facteurs qui ont un impact sur les performances. Veuillez contacter votre représentant HTFuture pour une assistance supplémentaire sur les applications.

Application

L‘émetteur-récepteur cuivre HTFuture 10G est un produit unique offrant la flexibilité de fournir des données 10 Gbit/s sur Cat6a/7 tout en assurant une transmission de données 10G vers des équipements dotés d‘interfaces cuivre. HTFuture offre cela dans un package d‘émetteur-récepteur compatible MSA permettant une utilisation dans les équipements existants prenant en charge les émetteurs-récepteurs SFP+. Ces ports d‘émetteur-récepteur sont conçus pour prendre en charge un émetteur-récepteur à fibre optique 10G avec une consommation électrique maximale de 1,5 W étant donné la nature de la transmission en cuivre, le SFP+ en cuivre HTFuture 10G a une consommation électrique de 2,0 W à 2,5 W en fonction de la longueur du câble et de la température du boîtier SFP+ .

Bien que le budget d‘alimentation global de la plupart des commutateurs/routeurs puisse prendre en charge la consommation électrique supplémentaire de 1 W, cette exigence d‘alimentation minimale doit être prise en compte lors du déploiement de cette solution pour garantir un port entièrement fonctionnel.

Notez que la consommation électrique réelle est fonction de la température ambiante de fonctionnement et de la longueur du câble utilisé pour la transmission. Dans une étude de l‘impact de la température ambiante et de la longueur du câble sur la consommation électrique, HTFuture a identifié une corrélation entre la longueur du câble, la température ambiante et la consommation électrique. La tendance était claire : plus la température ambiante est élevée et la longueur du câble est longue, plus la consommation électrique de l‘émetteur-récepteur 10G Copper SFP+ est élevée.

Recommandations d‘utilisation en toute sécurité

En raison de la consommation électrique unique de ce module, HTFuture propose ces recommandations pour une utilisation en toute sécurité :

Ne remplissez pas plus de 30 % des ports de commutateur alloués au SFP+ 10G cuivre. Dans la mesure du possible, laissez le port SFP+ adjacent vide.

Le SFP+ en cuivre 10G peut devenir chaud au toucher en raison de la consommation d‘énergie plus élevée. Cela n‘endommagera pas le SFP+ ou le port SFP+.

Cependant, des précautions doivent être prises lors de la manipulation d‘une pièce lorsqu‘elle est retirée d‘un interrupteur après un certain temps de fonctionnement.

Logiciels et micrologiciels actuels

Certains modèles de commutateurs OEM 10G de première génération nécessitent des mises à jour logicielles et micrologicielles pour prendre en charge les débits de données 10G. HTFuture recommande aux utilisateurs de vérifier les versions actuelles de firmwave et de logiciels qui s‘exécutent sur leur système.

Outils d‘installation et de test

Les ports réseau des ordinateurs portables sont généralement 1G et ne peuvent donc pas se connecter à un lien 10G pour le tester.

Généralement, la pile IP et les pilotes internes exécutant la carte réseau ne peuvent pas prendre en charge la génération ou la capture de trafic à débit de ligne réel.

La combinaison de ces facteurs aura un impact sur la capacité de tester correctement le lien.