La différence entre 100G AOC et 100G DAC.
771 2022-03-29
Le câble optique actif 100G AOC et le câble haut débit 100G DAC sont tous deux utilisés comme supports de transmission de données à courte distance dans les entreprises ou les centres de données, mais il existe certaines différences entre eux. Le câble optique actif 100G AOC doit effectuer une conversion photoélectrique lors de la transmission de signaux, tandis que le câble haute vitesse 100G DAC n‘en a pas besoin, il transmet sous forme de signaux électriques. Ensuite, THF vous présentera un câble optique actif AOC 100G et un câble haute vitesse DAC 100G.



Le câble optique actif 100G AOC de Hengtong Future (HTF) présente de nombreux avantages tels qu‘un taux de transmission élevé, une longue distance de transmission, une faible consommation d‘énergie et une utilisation pratique. Il peut aider les équipements de communication à profiter des énormes avantages de la transmission optique. Idéal pour les câbles de transmission.
Le câble optique actif 100G AOC peut être divisé en câble optique actif 100G QSFP28 à QSFP28 AOC, câble optique actif de branche 100G QSFP28 à 2x50G QSFP28 AOC, câble optique actif de branche 100G QSFP28 à 4x25G SFP28 AOC.


Les câbles optiques actifs 100G AOC sont largement utilisés dans les salles informatiques des centres de données, les réseaux de calcul et de stockage haute performance, etc.
Les câbles haut débit peuvent être divisés en câbles haut débit passifs et en câbles haut débit actifs. Les câbles haute vitesse actifs ont une puce pilote de plus que les câbles haute vitesse passifs. Étant donné que les câbles à grande vitesse ne peuvent transmettre que des signaux électriques, les câbles à grande vitesse sont moins chers que les autres optiques courantes. Les câbles à grande vitesse peuvent réduire efficacement les coûts et la consommation d‘énergie dans les applications à courte distance, de sorte que les câbles à grande vitesse sont plus populaires dans les schémas de transmission à courte distance.
Les câbles haute vitesse 100G DAC d‘HTF peuvent être divisés en câbles haute vitesse 100G QSFP28 à QSFP28 DAC, 100G QSFP28 à 2x50G QSFP28 DAC branches haute vitesse et 100G QSFP28 à 4x25G SFP28 DAC branches haute vitesse.

Les câbles haut débit 100G DAC et les câbles optiques actifs AOC sont généralement utilisés sur les commutateurs et les serveurs dans la salle du centre de données. Les DAC sont généralement utilisés pour l‘interconnexion entre les équipements dans l‘armoire en raison de leur courte distance de transmission, tandis que les câbles optiques actifs AOC ont des distances de transmission relativement longues. Par conséquent, il y a plus d‘interconnexions d‘équipements entre les armoires.