Quels sont les modules optiques que vous ne connaissez pas
762 2022-03-28
L‘introduction de la norme 100G PSM4 vise principalement à réduire le coût des modules optiques pour les applications 100GBASE-LR4 coûteuses. Les modules optiques 100G PSM4 sont des modules optiques à quatre canaux parallèles monomodes, qui conviennent principalement aux applications de 500 mètres. La norme 100G CWDM4 est principalement formulée pour le déploiement de liaisons 100G de 2 km dans les centres de données. L‘interface du module optique 100G CWDM4 est conforme à la spécification d‘interface optique duplex monomode 2 km 100G, et la distance de transmission peut atteindre 2 km.
100G est répertorié car il est davantage utilisé dans les interconnexions de centres de données. Il existe également un type de module optique, qui est également relativement chaud ces derniers temps. C‘est le module optique fronthaul 5G. L‘un des plus importants est le module optique bidirectionnel à fibre unique 25G Bidi. Présentons les solutions techniques en détail. Le module électroluminescent à acquisition unique Le module électroluminescent à acquisition unique adopte des composants TOSA ou ROSA pour réaliser la fonction d‘envoi ou de réception. De tels modules optiques n‘ont qu‘une fonction de réception ou d‘émission.
Émetteur-récepteur optique
Le module émetteur-récepteur optique intégré est composé de dispositifs optoélectroniques, de circuits fonctionnels et d‘interfaces optiques. Les dispositifs optoélectroniques comprennent deux parties : émission et réception. Le module émetteur-récepteur optique intégré est le dispositif central de la communication optique, qui complète la conversion optique-électrique/électrique-optique des signaux optiques. Il se compose de deux parties : la partie réceptrice et la partie émettrice. La partie réceptrice réalise la conversion photoélectrique et la partie émettrice réalise la conversion électrique-optique. Partie de transmission : le signal électrique d‘entrée avec un certain taux de codage est traité par la puce de pilote interne pour piloter le laser à semi-conducteur (LD) ou la diode électroluminescente (LED) afin d‘émettre un signal optique modulé du taux correspondant, avec une puissance optique automatique circuit de commande (APC) à l‘intérieur. , pour maintenir la puissance du signal optique de sortie stable. Partie réception : le signal optique d‘un certain taux de code est entré dans le module et converti en un signal électrique par la diode de photodétection, et le signal électrique du taux de code correspondant est émis après le préamplificateur, et le signal de sortie est généralement au niveau PECL . En même temps, lorsque la puissance optique d‘entrée est inférieure à une certaine valeur, un signal d‘alarme sera émis.




Qu‘est-ce qu‘un module optique bidirectionnel à double fibre ? Notre module intégré d‘émetteur-récepteur conventionnel est un module optique bidirectionnel à double fibre, c‘est-à-dire qu‘il y a deux prises à fibre optique pour réaliser une transmission simultanée de signaux optiques dans les deux sens, c‘est-à-dire que le module optique a deux ports, TX est le port de transmission, RX est le port de réception. ; La transmission par fibre optique est unidirectionnelle à fibre unique, de sorte que deux fibres optiques sont nécessaires pour réaliser une communication bidirectionnelle.
 Qu‘est-ce qu‘un module optique bidirectionnel à fibre unique ? Les modules optiques BiDi sont de structure compacte et sont principalement utilisés dans le domaine de la communication optique, y compris les télécommunications et la communication de données bidirectionnelle. Bidirectionnel à fibre unique ou BiDi, fait référence à la transmission et à la réception simultanées de signaux optiques dans deux directions dans une fibre optique, tout comme les voies avant et arrière séparées par des ceintures d‘isolation sur la route, et les véhicules des deux côtés sont dans leurs respectifs voies. Conduisez sans interférer les uns avec les autres.