Vous permet de vous familiariser rapidement avec le câble optique AOC et le câble DAC
813 2022-03-14
Qu‘est-ce que l‘AOC ?
         AOC est un câble optique actif composé de dispositifs optoélectroniques (deux émetteurs-récepteurs optiques et des cavaliers de câble). Les câbles optiques actifs sont principalement utilisés dans les centres de données, les ordinateurs hautes performances, les dispositifs de stockage de grande capacité et d‘autres équipements pour les équipements d‘interconnexion et de transmission à haut débit et fiables. L‘application AOC est une interface électrique répondant aux exigences des normes industrielles. Il utilise la conversion électrique-optique-électrique interne du câble optique pour permettre au câble optique d‘effectuer une transmission de données efficace et stable.


Qu‘est-ce qu‘un CAD ?
         Le DAC est un câble à connexion directe à haut débit, également appelé câble en cuivre à connexion directe. Ce type de port de câble ne peut pas être remplacé et la tête du module ne peut pas être séparée du câble en cuivre. Les câbles en cuivre sont les câbles à connexion directe les plus couramment utilisés dans les centres de données pour connecter les serveurs aux réseaux de stockage. Les câbles en cuivre à connexion directe sont divisés en câbles en cuivre passifs et en câbles en cuivre actifs. Parmi eux, les câbles passifs en cuivre sont plus fréquemment utilisés. Parce que les câbles en cuivre passifs sont abordables et ont des taux de transmission rapides, ils offrent la meilleure solution pour la transmission à courte distance. planifier. Les câbles DAC sont généralement utilisés sur les commutateurs dans les salles des centres de données, et les câbles passifs et actifs peuvent être utilisés.



Câble optique actif AOC
         Avantages : ① Performances de transmission de bande passante plus élevées, pas besoin d‘équipement externe ou d‘équipement de mise à niveau, le débit du système réseau peut atteindre 40 Gbit/s ; ② Léger : par rapport aux câbles haute vitesse ordinaires, il est plus petit et plus léger ; ③ Forte capacité à protéger les interférences électromagnétiques : AOC transmet les signaux via des fibres optiques. Le matériau de la fibre optique est un diélectrique isolant et n‘est pas facilement affecté par les interférences électromagnétiques.
         Inconvénients : Coût élevé par rapport au DAC

Câble Cuivre Actif DAC
Avantages : ①Taux de transmission de données élevé : il peut prendre en charge la transmission de données de 4 Gbit/s à 10 Gbit/s, ce qui est supérieur au taux de transmission des câbles en cuivre traditionnels ; ②Forte interchangeabilité : les câbles haut débit et les émetteurs-récepteurs à fibre optique peuvent être échangés et remplaçables à chaud ; ③Coût faible : les câbles en cuivre sont moins chers que les fibres optiques en termes de coûts d‘approvisionnement et de câblage, ce qui peut réduire le coût d‘utilisation en général ; ④Bonne dissipation thermique : les câbles DAC sont composés de noyaux en cuivre et ont une bonne dissipation thermique.

Inconvénients : la distance de transmission est limitée et le poids et le volume sont importants