Connaissez-vous l‘application du module optique cohérent 100G/200G dans le réseau métropolitain et le réseau central ?
818 2022-03-11
Dans le domaine de la communication optique, une bande passante plus large, une distance de transmission plus longue et une sensibilité de réception plus élevée sont toujours les objectifs poursuivis par les chercheurs. Avec l‘application des technologies de communication telles que la vidéoconférence et l‘explosion des informations générées par la vulgarisation d‘Internet, des exigences de performances de transmission plus élevées ont été mises en avant pour la couche physique, qui est la base de tout le système de communication. Poussé par une forte demande, la pose à grande échelle de systèmes DWDM épuise progressivement ses ressources en longueur d‘onde, et il existe également un gros goulot d‘étranglement technique pour améliorer l‘efficacité des systèmes de multiplexage temporel (TDM) en compressant les impulsions optiques. Dans ce contexte, des systèmes cohérents apparemment oubliés ont de nouveau attiré l‘attention.
La théorie et l‘expérimentation de la communication optique cohérente ont commencé dans les années 1980. Le système de communication optique cohérent a été reconnu comme ayant l‘avantage d‘une sensibilité élevée. Les pays ont fait beaucoup de recherches sur la transmission optique cohérente : en raison du développement de la technologie EDFA et WDM, la recherche sur la communication optique cohérente se développait autrefois lentement. Cependant, avec le temps, de nombreux problèmes ont fait qu‘il attire à nouveau l‘attention générale. En termes de communication numérique, comment étendre la capacité des amplificateurs en bande C, surmonter la détérioration des effets de dispersion des fibres et augmenter la capacité et la portée de la transmission en espace libre est devenu un grand progrès réalisé par les chercheurs dans les dispositifs optiques, tels que lasers. La puissance de sortie, la largeur de raie, la stabilité et le bruit, ainsi que la bande passante du photodétecteur, la gestion de la puissance et le taux de réjection en mode commun ont tous été grandement améliorés, tout comme les performances de l‘électronique micro-ondes. Ces avancées permettent de commercialiser des systèmes de communication optique cohérents.
Dans le cadre de la nouvelle opportunité historique, Certaines entreprises sont déterminées à aller de l‘avant. Dans le domaine de la recherche sur la communication optique cohérente, il a développé indépendamment le module optique cohérent unique LambdaCFP-DCO100G, qui utilise la technologie de modulation DP-D/QPSK pour répondre à l‘interface 100GE standard ITU-T réglable (50/100 GHz) en bande C complète. (OUT4 personnalisable) est conforme au protocole CFP-MSA, ce qui permet aux utilisateurs d‘accéder directement à l‘équipement existant : recherche et développement personnalisés pour l‘interconnexion de centres de données (DCI), applications de réseau métropolitain, distance de transmission (~100 Km), prise en charge P2P et DWDM transmission. La technologie photonique sur silicium est utilisée pour intégrer des solutions optimisées pour répondre aux applications de faible puissance (~ 22 W) et garantir pleinement les performances, et peut fournir des solutions système personnalisables en fonction des scénarios d‘application.
Le module optique cohérent 100G appartient au domaine de recherche technique de la transmission longue distance 100GDWDM. Il est principalement utilisé pour la transmission optique côté ligne du système de division de longueur d‘onde 100G. Comparé à d‘autres formes de modules optiques côté ligne, il présente de bonnes performances OSNR, sensibilité et tolérance à la dispersion. , tolérance DGD, il est donc devenu un choix courant dans l‘industrie. Ses technologies clés comprennent principalement la technologie de modulation DP-QPSK, la technologie de détection cohérente et la technologie de traitement DSP, etc. Les avantages et les inconvénients des performances du système se reflètent principalement dans le CD, la tolérance PMD, l‘ONSR et les effets non linéaires.