Comment câbler le multiplexeur CCWDM ?
148 2024-01-25

Un filtre à trois ports pour une longueur d‘onde spécifique de CWDM dont le canal de longueur d‘onde se compose de deux lentilles et d‘un TFF adapté à cette longueur d‘onde spécifique. Le port de réflexion de chaque filtre est connecté au port commun du filtre suivant, et les filtres sont connectés via des connecteurs à fibre optique, qui sont un multiplexeur CWDM.

Le principe du CCWDM est d‘utiliser la lentille d‘entrée pour focaliser les signaux optiques de longueurs d‘onde λ1, λ2...λn sur la fibre d‘entrée sur le premier filtre ; le signal optique de longueur d‘onde λ1 traverse le premier filtre et est couplé à la fibre optique via la première lentille de sortie. Dans la première fibre de sortie, le signal optique de longueur d‘onde λ1 est séparé ; les signaux optiques restants sont réfléchis de la première lame de verre à la lame de verre suivante pour la séparation des signaux optiques ; et ainsi de suite jusqu‘à ce que tous les signaux soient séparés. Le couplage entre canaux de longueur d‘onde est réalisé sous forme de rayons droits empruntant un trajet en zigzag.

HTF a réalisé la production en série de multiplexeurs par répartition en longueur d‘onde CCWDM, et la qualité et le prix sont garantis. Si vous achetez notre multiplexeur, nous vous fournirons également le schéma de câblage du multiplexeur et du module optique pour votre référence.