Émetteur-récepteur optique 100G QSFP28 BIDI
235 2023-11-10
Le module émetteur-récepteur optique à fibre unique 100G QSFP28 BIDI 20 km et 100G QSFP28 BIDI 30 km de HTF est un module émetteur-récepteur optique conçu pour la transmission optique monocanal de 20 km et 30 km ou plus. Le module contient un signal optique monocanal et fonctionne à un débit de données de 100 Gbit/s. Convertit les données d‘entrée électrique NRZ 4x25 Gb/s (4x28 Gb/s) en un seul signal optique pour une transmission optique de 100 Gb/s. À l‘inverse, à l‘extrémité de réception, convertit les données d‘entrée optique de 100 Gb/s en données de sortie électrique NRZ de 4 x 25 Gb/s (4 x 28 Gb/s). Examinons ensuite les avantages des produits de module émetteur-récepteur optique à fibre unique 100G QSFP28 BIDI 20 km et 100G QSFP28 BIDI 30 km :

1. Nous savons tous que la transmission par fibre optique conventionnelle est monofibre et unidirectionnelle. Pour réaliser une communication bidirectionnelle, deux fibres optiques sont nécessaires. Par rapport aux deux, la technologie BIDI ne nécessite qu‘une seule fibre optique, ce qui signifie que la capacité de transmission de la fibre optique existante est réduite. Il a été doublé, économisant ainsi les ressources en fibres.

2. De plus, les modules optiques à double fibre n‘ont qu‘une seule longueur d‘onde, généralement 850 nm, 1310 nm, 1550 nm, etc. Le module optique à fibre unique a deux longueurs d‘onde différentes. Étant donné que la longueur d‘onde utilisée par les modules optiques BIDI ne produit pas de pénalité de dispersion importante, il n‘y a pas d‘autre différence dans les indicateurs de transmission par rapport aux modules optiques bidirectionnels à double fibre, et elle présente des avantages évidents en termes de coût et ne nécessite pas de maintenance ni de gestion supplémentaires. Par conséquent, la solution de connexion directe par fibre optique L‘utilisation de modules bidirectionnels à fibre unique est le meilleur choix. Au niveau des modules optiques, les modules optiques BIDI et les modules optiques colorés peuvent améliorer l‘utilisation de la fibre dans une certaine mesure et constituent également un bon choix économique pour les utilisateurs.

3. Le module optique à fibre unique HTF 100G QSFP28 BIDI peut être entièrement compatible avec les interfaces de commutation existantes, ce qui permet de réduire les coûts.

4. L‘émetteur et le récepteur du module optique monofibre 100G QSFP28 BIDI n‘utilisent qu‘une seule puce optique chacun. La conception du produit est plus simple, ce qui réduit non seulement les coûts des appareils, mais également les coûts de production et de fabrication.