Priorités des fournisseurs de services pour les réseaux DWDM du futur
670 2023-06-02
    Lightcounting a interviewé des fournisseurs de services en Chine, en Europe, au Japon et en Amérique du Nord, où la flexibilité du réseau et l‘automatisation sont des priorités absolues. Les réseaux de métro et d‘accès nécessiteront le plus de mises à niveau pour suivre la croissance du trafic.
   1. Les CSP continueront à compter sur des systèmes à débit de données plus élevé pour améliorer le coût et l‘efficacité de la consommation d‘énergie de leurs futurs systèmes DWDM, mais ce sera un processus progressif. Le DWDM 100 / 200g sera largement utilisé dans les réseaux d‘accès et de convergence qui dépendent actuellement du 10g. Le nouveau réseau de métro et de télécommunications longue distance passera à 400 g et plus, mais la demande de ports 100 / 200 g restera stable au cours des cinq prochaines années.
    2. Il est également important de déployer des câbles à haut nombre de fibres et d‘utiliser la bande C + L. L‘utilisation de fibres multicœurs sera limitée aux systèmes sous - marins.
    Nous prévoyons que la couche de transport optique séparée restera le composant le plus critique du réseau DWDM du CSP et que le déploiement de l‘IP sur DWDM sera limité à quelques cas sélectionnés.