L‘évolution de l‘industrie des communications
677 2023-02-03
Après plus de 30 ans de développement, la Chine est devenue une véritable industrie des communications. Selon les statistiques, la production de câbles à fibres optiques en Chine représente déjà 60% de la production mondiale totale, et les équipements et systèmes représentent plus de la moitié.
Jusqu‘aux années 1990, l‘industrie chinoise des services de communication a essentiellement continué à adopter un modèle économique planifié, principalement par le système, l‘administration provinciale des postes et télécommunications, les écoles de design, les sociétés d‘ingénierie fournissant des services de conception et de construction correspondants, La direction des télécommunications met en place un Département de maintenance opérationnelle qui est responsable des services de maintenance du réseau, et les fabricants d‘équipements de télécommunications sont responsables de la fourniture de matériel d‘équipement, de l‘optimisation du réseau et des services pour la mise en œuvre des projets directement conformément aux instructions administratives.
En 1993, l‘industrie mondiale de l‘Internet a connu une explosion majeure, avec une forte croissance de la demande de matériel de communication et une baisse générale de la concentration de l‘industrie. Le marché présente une situation florissante. En 2001, la bulle mondiale de l‘Internet a commencé à éclater, entraînant directement une demande excessive d‘équipements de communication dans le monde. Le modèle de concurrence à bas prix des fabricants chinois sur les marchés émergents a progressivement pénétré les marchés développés et le paysage du marché a accéléré le brassage des cartes. Après l‘éclatement de la crise des subprimes aux États - Unis en 2009, les smartphones et le cloud computing ont rapidement augmenté, la concentration de l‘industrie s‘est encore améliorée, les géants de la communication ont fortement augmenté et l‘industrie de la communication est entrée dans l‘ère du gagnant - tout - puissant.
Aujourd‘hui, après près de deux décennies de perturbations, une nouvelle opportunité s‘ouvre enfin à l‘industrie des communications. La construction de la 5G bat son plein avec la montée rapide du streaming et la demande croissante de bande passante.