Pourquoi la Chine construit une station de base 5G sur l‘Everest ?
1122 2021-11-17
Une vidéo de yaks transportant des équipements de communication mobile vers une station de base 5G dans l‘Everest a récemment été diffusée. C‘est la quintessence de la construction par la Chine d‘une station de base 5G sur l‘Everest. Le 27 avril, la technologie 5G a été utilisée avec succès pour diffuser en direct et en temps réel le camp de base de l‘Everest à une altitude de 5 200 mètres. Il est rapporté que la station de base 5G la plus haute du monde, la station de base de 6 500 mètres sur le mont Everest, sera bientôt ouverte, lorsque les signaux 5G couvriront le sommet de la montagne.
À l‘heure actuelle, il a achevé l‘ouverture de trois stations de base 5G au camp de base de l‘Everest à 5 300 mètres et au camp de transition à 5 800 mètres. Il a été révélé qu‘au camp de transition actuel de 5 800 mètres, le réseau 5G peut atteindre une vitesse descendante de 1,5 Gbps et une vitesse ascendante de 180 Mbps.
Dans une interview, Wang a déclaré au Global Times sur la répartition des sites : « Les touristes ordinaires peuvent atteindre le temple Rongbu à 5 100 m, puis le camp de base de l‘Everest à 5 200 m au-dessus du niveau de la mer. Au-delà se trouvent le camp de transition à 5 800 m et le camp avancé de 6 500 m, qui aura tous deux des stations de base et des systèmes à large bande. »
Selon Wang, il existe principalement deux types d‘équipements installés sur la montagne, l‘un est la transmission sans fil des stations de base 5G et 4G, et l‘autre est le service de ligne spéciale 5G, "équivalent au réseau filaire de la famille". Selon les médias, la station de base de 6 500 mètres est la partie la plus difficile de la campagne "5G mont Everest". Le plan consiste à construire cinq stations de base mobiles 5G en Chine sous la forme d‘un réseau SA + NSA au camp de base de l‘Everest à 5 200 m, au camp de transition à 5 800 m et au camp avancé à 6 500 m, tout en fournissant un accès haut débit gigabit et dédié.(HT6000 DWDM Optical Transmission System)
"Le plan initial était d‘ouvrir le site de 6 500 m le 25 avril, mais en raison du mauvais temps, la transmission par fibre optique et la production d‘électricité ne suffisent toujours pas." Wang a déclaré qu‘il prévoyait d‘ouvrir tous les sites 5G sur l‘ensemble de la montagne dans un proche avenir. Ce n‘est pas quelque chose qu‘une seule entreprise peut faire seule, il faut que tout le monde travaille ensemble pour y parvenir.
Interrogé sur la future construction de la station de base qui se fera à une altitude plus élevée, Wang Bo a déclaré que la solution actuelle passait par les stations de base installées au sommet de 6 500 m, il pense personnellement qu‘il n‘est peut-être pas à un endroit plus élevé pour construire la station de base : "En premier lieu à la limite de l‘humain, à une altitude de 6500m est un endroit où les gens ordinaires peuvent aller au sommet, il y a un camp, lui-même a une partie de l‘équipe pour rester avant que l‘équipement, les tentes et les installations connexes, puissent D‘autre part, après 6 500 m, il y a le camp C1, qui est plein de glaciers et fondamentalement pas équipé pour l‘installation de matériel.