Quelques questions fréquemment posées sur les modules optiques / AOC / DAC
141 2024-04-11
Pourquoi le seuil de la technologie module optique / AOC / DAC est - il bas?
Bien sûr, cette déclaration n‘est pas rigoureuse, car certains produits haut de gamme, moins de fabricants dans le monde peuvent le faire, comme les modules optiques 400g. En outre, les mêmes produits, tels que le monomode 100g, alors que la plupart des fabricants ne peuvent courir que 10 km et quelques - uns peuvent déjà courir 40 km. Mais pour la grande majorité des produits matures, le seuil d‘entrée est très bas, ce qui conduit à un grand nombre de petits ateliers où des dizaines de personnes peuvent démarrer une entreprise modulaire.
La raison pour laquelle le seuil est bas est que les modules optiques / AOC / DAC sont essentiellement des produits purement matériels. Bien qu‘il existe des pilotes sur les contrôleurs MCU, ce sont des choses relativement simples et standard (bien sûr, il existe encore des différences entre les fournisseurs, et de nombreux problèmes de compatibilité en découlent). Et les composants de base utilisés dans les produits matériels sont tous disponibles, tout le monde peut facilement obtenir des solutions matérielles de grands fabricants pour référence et imitation, même certains fournisseurs fournissent directement de bonnes cartes de couplage aux fabricants en aval. Cela signifie que pour les fabricants de modules, de nombreux produits matures, nous utilisons des solutions technologiques très similaires et il n‘y a pas de seuil trop grand. C‘est très différent d‘un commutateur, où tous les fournisseurs de commutateurs peuvent utiliser la même qualité de CPU libre et de puces de commutation, mais les différences dans la conception globale de la carte et les systèmes logiciels complexes conduisent à une grande différence dans la qualité globale et la capacité.
Quelle est la différence?
Les normes selon les modules lumineux sont très uniformes et le seuil est bas, il ne devrait donc théoriquement pas y avoir de distinction entre les fabricants de modules. Cependant, la réalité est qu‘il existe de nombreux problèmes de compatibilité entre différents modules et différents appareils. Même les modules du même modèle du même fabricant peuvent être différents sur le même appareil. Les raisons sont nombreuses, mais si elles sont résumées simplement, c‘est la différence entre la qualité de l‘ingénierie et la qualité de l‘approvisionnement.
• La qualité du PCB, la qualité de la résistance capacitive, la longueur et la largeur du doigt d‘or, la qualité de la soudure et même la qualité de la colle peuvent affecter la qualité du produit, tels que la tension et le courant gigue, la hausse de la température, tous les problèmes peuvent survenir.
• Les différences dans les processus de couplage, tels que le mode de couplage COB, le mode de couplage SMd, le choix de chaque fabricant est différent, même si le choix du même fabricant pour différents produits est différent, ils entraînent également des différences de coût, de dissipation de chaleur, de résistance aux températures élevées.
• Les différences dans l‘équipement de test de production, le nombre d‘équipements, la variété, le degré d‘automatisation et la richesse des équipements tiers tels que les cartes réseau de commutateurs / serveurs peuvent entraîner des différences de rendement et de compatibilité.
• différences dans les capacités de R & D et les capacités de contrôle de la qualité des différents fabricants.
• Différences de qualité des puces en amont reçues par les différents fabricants. En général, plus le volume d‘expédition est élevé, plus la qualité des composants électroniques en amont reçus par le fabricant est élevée. Par exemple, le même laser 10g 80km varie d‘un individu à l‘autre. Certaines sensibilités de réception peuvent être proches de - 30db, tandis que d‘autres ne peuvent atteindre qu‘environ - 24db. Au moment de l‘approvisionnement, ces personnes proches de - 30 décibels donneront la priorité aux grands fabricants. Il est ainsi possible d‘utiliser un même module optique de 10g et 80km. Sur les lignes avec trop de pertes optiques, certains modules optiques peuvent être up, tandis que d‘autres ne peuvent pas être up ou perdre des paquets sérieusement.
• La véritable différence dans les capacités techniques des fabricants réside généralement dans les produits haut de gamme tels que les modules 100g / 400g, en particulier les modules à distance. Généralement, pour les nouveaux produits, la grande usine mettra en équipement et R & D à l‘avance, accumulant les avantages techniques à l‘avance. Lorsque la capacité est limitée, les fabricants en amont donnent également la priorité à la fourniture de puces et de lasers aux grands fabricants. Par conséquent, les grands fabricants ont généralement au moins un an d‘avance sur les petits fabricants en ce qui concerne les nouveaux produits. Pour les produits matures, la plupart des différences entre les fournisseurs ne sont pas si grandes, mais les fournisseurs de technologie pensent que la pression bovine, peut atteindre des paramètres techniques parfaits dans certains détails, tels que la plage de température, la plage de tension, la sensibilité de réception et d‘autres paramètres un peu plus élevés que D‘autres, l‘avantage de la différence est que dans l‘environnement général d‘utilisation ne sortira pas, mais dans l‘environnement difficile le contraste est évident.