Avantages et champ d‘application des émetteurs - récepteurs à fibre optique
229 2024-01-04
Conditions favorables
Quand il s‘agit d‘émetteurs - récepteurs à fibre optique, les gens comparent souvent les émetteurs - récepteurs à fibre optique avec des commutateurs avec des ports optiques. Voici les avantages des émetteurs - récepteurs à fibre optique par rapport aux commutateurs avec ports optiques.
Tout d‘abord, le prix d‘un émetteur - récepteur à fibre optique plus un commutateur ordinaire est beaucoup moins cher qu‘un commutateur à Port optique. En particulier, certains commutateurs à ports optiques perdent un ou même plusieurs ports électriques après l‘ajout d‘un module optique, ce qui peut réduire considérablement l‘investissement initial de l‘opérateur.
Deuxièmement, comme la plupart des modules lumineux du commutateur n‘ont pas de normes uniformes, une fois que le module lumineux est endommagé, il est nécessaire de remplacer le même module de l‘usine d‘origine, ce qui pose beaucoup de problèmes pour la maintenance ultérieure. Cependant, il n‘y a pas de problème d‘interconnexion entre les équipements des émetteurs - récepteurs à fibre optique de différents fabricants, de sorte qu‘une fois endommagés, ils peuvent être remplacés par des produits d‘autres fabricants, ce qui est très facile à entretenir.
En outre, les émetteurs - récepteurs à fibre optique sont plus complets dans la gamme de transmission que les commutateurs à Port optique.
Champ d‘application
Essentiellement, les émetteurs - récepteurs à fibre optique ne font que la conversion de données entre différents supports et peuvent réaliser une connexion entre deux commutateurs ou ordinateurs dans une plage de 0 à 120 km, mais il existe plus d‘extensions pour les applications pratiques.
1. Réaliser l‘interconnexion entre les commutateurs.
2. Réaliser l‘interconnexion du commutateur avec l‘ordinateur.
3. Mettre en œuvre l‘interconnexion entre les ordinateurs.
Relais de transmission: lorsque la distance de transmission réelle dépasse la distance de transmission nominale de l‘émetteur - récepteur, en particulier lorsque le kilométrage de transmission réel dépasse 120 km, l‘utilisation de deux émetteurs - récepteurs pour le relais dos à dos ou d‘un convertisseur de fibre optique pour le relais est une solution très économique et efficace Lorsque les conditions du site le permettent.
5, conversion multimode unique: lorsque la connexion de fibre optique multimode unique est nécessaire entre les réseaux, vous pouvez utiliser un convertisseur multimode unique pour la connexion, résoudre le problème de la conversion de fibre optique multimode unique.
6.Transmission WDM: lorsque les ressources du câble optique longue distance sont insuffisantes, afin d‘améliorer l‘utilisation du câble optique et de réduire les coûts, l‘émetteur - récepteur et le WDM peuvent être utilisés ensemble pour que les informations des deux canaux puissent être transmises sur la même paire de fibres optiques.