Le marché des émetteurs - récepteurs optiques 800g atteindra 2,5 milliards de dollars d‘ici 2029
186 2024-01-02
   La demande d‘émetteurs - récepteurs optiques à des vitesses de 800 gigaoctets et plus devrait croître fortement au cours de la prochaine décennie, avec des ventes de tels modules estimées à 245 millions de dollars d‘ici 2025 et à 2,5 milliards de dollars d‘ici 2029, selon un nouveau rapport du cabinet d‘études de marché.
   Le trafic du Centre de données devrait continuer à croître, stimulé par les applications 5G et IOT, tandis que les mises à niveau de l‘infrastructure du Centre de données nécessiteront des interfaces 800g. La société de recherche estime que le 800g sera utilisé pour la connectivité entre les bâtiments, mais il est essentiel pour les centres de données qui utilisent un grand nombre de serveurs 200g.

  Le 800g représente une nouvelle ère de vitesse et de latence des réseaux optiques, alimentée par la croissance massive de la vidéoconférence, du streaming et du divertissement numérique, ainsi que de nouvelles applications, notamment la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les services d’intelligence artificielle.
  Le rapport estime que les modules commerciaux 800g seront disponibles dans les prochaines années. Grâce aux efforts d‘organisations telles que la MSA pluggable 800g et l‘Ethernet Technology Alliance, le travail standard sur les modules Ethernet 800g est déjà en cours et la puce de commutation 51.2t deviendra un pilote clé pour les périphériques de commutation de ports 800g et plus.

   Le marché du réseau public de 800g ne sera pas énorme, selon le rapport. Sur ce marché, les émetteurs - récepteurs seront vendus dans le cadre d‘un plus grand ensemble de systèmes. Ils seront propriétaires, de sorte que les entreprises d‘équipement peuvent Extruder autant de fonctionnalités que possible de la boîte pour attirer les grandes entreprises de télécommunications, ce qui n‘est pas une tâche facile.en ce qui concerne les réseaux publics, ciena, Huawei et Infineon ont tous joué un rôle important dans l‘essai 800g. Mais compte tenu des réalités politiques, le marché de Huawei sera largement limité à la Chine et aux pays de sa sphère d’influence.
  Certaines entreprises se démarqueront dans la catégorie des vitesses de 800 G et plus. En ce qui concerne la technologie enfichable, la plupart des ingénieurs veulent prolonger son cycle de vie autant que possible et y consacrent de gros efforts. Cependant, malgré la popularité de la technologie enfichable, elle perdra de sa puissance lorsque la demande atteindra 1,6 Tbps. Le rapport indique que l‘optique co - encapsulée pourrait remplacer la technologie enfichable.