Qu‘est - ce que la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo)?
256 2023-12-22

La famille de transpondeurs amplificateurs optiques WDM (oeo) joue un rôle important dans les systèmes WDM (Wavelength Division Multiplexing) et en particulier dans les systèmes DWDM (dense collected Wavelength Division Multiplexing). La série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo), qui combine un émetteur et un récepteur en un seul, est un convertisseur de média à fibre optique transparent au Protocole et au débit, utilisé en combinaison avec les modules optiques SFP, SFP +, xfp et qsfp, La série de transpondeurs amplificateurs optiques WDM (oeo) prolonge la distance de transmission du réseau en convertissant les longueurs d‘onde (1310 à 1550) et en augmentant la Puissance optique, et dispose de fonctions d‘amplification équilibrée, d‘extraction temporelle et de régénération d‘identification (3R) du signal optique. Typiquement, la série de transpondeurs amplificateurs optiques WDM (oeo) avec conversion optoélectronique (o - E - o) est utilisée avec un multiplexeur optique dans un multiplexeur terminal.
Comment fonctionne la série WDM Optical Amplifier Repeater (oeo)?
La plus grande caractéristique de la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) est sa capacité à recevoir, amplifier et retransmettre des signaux sur différentes longueurs d‘onde sans modifier le contenu des données / signaux. Actuellement, la conversion de longueur d‘onde n‘est possible qu‘avec la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo). La série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) fonctionne comme un régénérateur, convertissant le signal optique d‘entrée en un signal électrique, générant une copie logique du signal d‘entrée avec une nouvelle amplitude d‘impulsion électrique et une nouvelle forme d‘onde, et utilisant ce signal électrique pour piloter l‘émetteur pour générer un signal optique avec une nouvelle longueur d‘onde.

Pourquoi le système WDM a - t - il besoin de la série oeo (Optical Amplifier Repeater Series)?
Nous avons besoin de la série WDM Optical Amplifier Repeater (oeo) pour plusieurs raisons. Tout d‘abord, ils peuvent connecter des dispositifs incompatibles tels que la longueur d‘onde porteuse 1300 nm du réseau optique de conversion. Deuxièmement, en raison des différents fournisseurs et normes de nos réseaux à fibre optique, nous devons passer d‘un réseau à l‘autre via la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo). La série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) nous a aidés à réduire le nombre de longueurs d‘onde nécessaires.
Développement de la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo)
La série de relais d‘Amplificateur optique WDM (oeo) n‘a pas permis la régénération du signal auparavant. À l‘origine, ces séries d‘amplificateurs optiques WDM (oeo) n‘étaient utilisées que pour convertir les longueurs d‘onde des signaux d‘entrée externes en longueurs d‘onde adaptées aux systèmes WDM. Ce processus de conversion est également utilisé pour stabiliser la fréquence et la puissance amplifiée de ces signaux afin de les rendre compatibles avec edfa dans les systèmes DWDM. La complexité de ses composants de régénération de signal a également augmenté en raison de l‘évolution de la série d‘amplificateurs optiques WDM (oeo) de 1R à 3R.
1R 1R est une abréviation de reamplified utilisée dans la première série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo). De son nom, le 1R ne « trie » pas le signal, mais reçoit simplement le signal d’entrée externe et le convertit en une sorte de signal analogique. Ce processus ignore l‘intégrité du signal. Par conséquent, si le signal optique entrant est un « signal poubelle », sa version analogique sera également un « signal poubelle ». En outre, la distance de transmission réelle du système DWDM est limitée par le fait que la transmission à distance peut elle - même entraîner une atténuation du signal.
2R 2R est un raccourci pour remodelage et ré - agrandissement. Organisez le signal d‘entrée externe avant de le réamplifier. À ce stade, la qualité du signal a été surveillée.
Les 3R
Re - zoom, re - timing et re - shaping 3R est une abréviation de re - zoom, re - timing et re - shaping. Il est plus avancé que les systèmes 1R et 2R. Grâce aux bits de données de qualité intégrés à l‘intérieur du signal, la qualité du signal peut être surveillée de plus près et avec plus de précision. Ces bits de données de qualité peuvent informer le système de la santé et de l‘atténuation du signal. Le système 3R est capable de surveiller les communications bidirectionnelles.
Convertisseurs ou multiplexeurs les convertisseurs ont des noms différents selon les différents fournisseurs. Il effectue la tâche relativement simple de charger un signal à bas débit sur une porteuse à haut débit du système par une technique de multiplexage temporel (un example courant est de recevoir 4 signaux OC - 48 puis de délivrer un signal OC - 192 sur la bande 1550 nm). Les dernières conceptions de convertisseurs ont absorbé de plus en plus de fonctionnalités TDM et, dans certains cas, ont évité le besoin de dispositifs de transmission SONET / SDH.
WDM amplification optique répéteur série (oeo) vs module optique
La série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) et les modules optiques sont fonctionnellement similaires, c‘est - à - dire qu‘ils convertissent un signal électrique duplex intégral en signal optique duplex intégral. La différence entre les deux est que le module optique est connecté électriquement au système hôte via une interface série, tandis que la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) est connectée via une interface parallèle. Ainsi, la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) gère plus facilement les signaux parallèles à faible débit, mais elle est plus volumineuse et consomme plus d‘énergie. En plus de cela, le module optique ne fournit qu‘une fonction de conversion de l‘électricité à la lumière (aucune distinction n‘est faite entre les interfaces électriques série ou parallèle), tandis que la série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) peut convertir un signal optique d‘une longueur d‘onde en un signal optique d‘une autre longueur d‘onde. La série de répéteurs amplificateurs optiques WDM (oeo) peut donc être considérée comme deux modules lumineux dos à dos.