Analyse des problèmes de sécurité 5g
263 2023-12-13
En dépit de leur fiabilité et de leur sécurité robustes, les réseaux 5G, en tant que pierre angulaire essentielle des infrastructures d’information critiques et de la transformation numérique, posent de nouveaux défis et risques en matière de sécurité tout en ouvrant une nouvelle ère de l’internet de tout.
Pour bien comprendre la question de la sécurité 5G, une analyse objective du point de vue technique et du scénario est nécessaire, ainsi qu’une évaluation intégrée de la dimension écologique de l’industrie.
Que pensez - vous de la sécurité 5G?
Pour les questions de sécurité 5G, nous devons maintenir le concept de développement, le concept institutionnel, le concept d‘objectif et le concept de coopération:
(1) concept de développement. La 5G est le dernier résultat du développement des technologies de l‘information et reflète les tendances historiques et les tendances du développement de l‘informatisation mondiale. Le développement de la 5G ne devrait pas être ralenti ou retardé en raison des risques de sécurité. Nous devons considérer les risques de sécurité du point de vue du développement et gérer la relation entre développement et développement.
(2) Le concept de système. La technologie 5G est déjà intégrée dans divers domaines et les risques de sécurité sont étroitement liés à de multiples sujets et doivent être considérés et abordés avec le concept de systèmes intégrés. Le développement de la technologie 5G et des scénarios d’application est vaste, ouvert, stimulant et diversifié. Il faut non seulement clarifier les responsabilités et les obligations des différents acteurs à tous les niveaux de la chaîne industrielle, tels que les opérateurs de réseaux, les fournisseurs d‘équipements et les fournisseurs de services d‘application industrielle, mais aussi renforcer la coopération entre eux.
(3) La notion d‘objectif. En raison de la convergence de la 5G avec de nouvelles technologies et applications telles que l’internet des objets, l’intelligence artificielle, etc., il y aura des problèmes de sécurité plus complexes. Par conséquent, une évaluation complète des risques liés à la sécurité 5G d’un point de vue technique objectivement neutre est nécessaire. Sur la base des mécanismes matures existants et des technologies existantes