Système DWDM
246 2023-12-12
Multiplexage dense en longueur d‘onde. Lors de la communication IP, il est inévitablement nécessaire de gérer les transmissions de couche inférieure. Bien sûr, vous devez être conscient de cela.
Voici le profil de DWDM:

L‘architecture schématique du multiplexage dense par répartition en longueur d‘onde (DWDM) permet de combiner des signaux optiques de n longueurs d‘onde sur une même fibre optique. La capacité de transmission du réseau peut être grandement améliorée.
Les avantages du DWDM
1 Evolution du réseau électrique au réseau optique
La technologie DWDM jette les bases de l‘évolution du réseau électrique vers les réseaux optiques. Les réseaux électroniques traditionnels ne peuvent pas effectuer de multiplexage, de commutation ou de routage directement sur la couche optique.) Un noeud de réseau doit utiliser un dispositif de conversion optoélectronique pour convertir le signal optique en signal électrique, qui est ensuite converti en signal optique. De cette façon, le taux de transmission global sera limité par l‘utilisation d‘un dispositif de conversion optoélectronique, sans possibilité de combiner la fibre optique avec la biomasse. Le potentiel de bande passante illimitée peut être pleinement exploité.
Réseau optique utilisant d