La transmission Backbone entre dans l‘ère 400g
304 2023-11-27
Avec le développement florissant de l‘infrastructure numérique et des applications commerciales innovantes telles que les réseaux informatiques, l‘Internet des objets, les centres de données, etc., la demande de réseau continue de croître, engendrant la nécessité d‘interconnecter de gros volumes de trafic entre les nœuds et les centres dans toutes les régions, stimulant ainsi l‘évolution de la technologie de transmission dorsale. Mise à niveau Dans le cadre de cette opportunité, la technologie de réseau optique 400g Backbone a fait l‘objet de discussions approfondies au sein du milieu universitaire et de l‘industrie ces dernières années. Cette technologie est également généralement considérée comme une tendance future du développement des réseaux de transport dorsaux.
Avec le développement rapide de technologies telles que l‘intelligence artificielle, le Big Data, le cloud computing et la construction à grande échelle de l‘ingénierie du « calcul est - Ouest», les réseaux subissent des changements sans précédent. Avant et après 2008, le concept de réseau tout optique est apparu pour la première fois en Chine et a construit un réseau tout optique.

« les données montrent que le trafic Internet mondial continue de croître de 26% par an; les utilisateurs d’internet augmentent également à grande échelle, ce qui entraîne l’émergence d’appareils connectés 5G à grande échelle et de nouvelles applications gourmandes en bande passante », a déclaré zhang Chengliang, Président de l’institut de recherche sur les télécommunications de Chine. L‘architecture actuelle du réseau est en train de changer: les CDN sont en déclin, les DCN sont en construction et le trafic est - Ouest augmente. Internet présente de nouvelles caractéristiques avec des services vidéo dominants, des réseaux métropolitains de milieu de gamme et un trafic de centre de données dépassant le Backbone longue distance. La croissance rapide des services Internet a stimulé le développement de la technologie de transmission de masse. La prochaine génération de Backbone sera 400g QPSK@150GHz Solutions technologiques.

400g en tant que technologie de support de base pour la prochaine génération de backbone, la bande passante du système est multipliée par 4 par rapport à 100g OTN, la transmission passe de "mono - canal" à "quatre canaux", la consommation d‘énergie est réduite de plus de 10% et la latence est réduite de 10%. L‘équivalent de la mise en place d‘un « viaduc» sur une « autoroute de calcul du réseau» peut permettre une circulation efficace des forces de calcul à travers les zones, ce qui permet vraiment un calcul fort via le réseau.
Htf (www.htfuture.com) est conçu pour aider à construire des transmissions OTN 100g, 200g, 400g et augmenter la capacité du réseau. Tout projet, bienvenue à contacter l‘équipe de vente htf.