Les principaux clients d‘IA font valoir leur demande de modules optiques 1,6T
346 2023-11-10
Les principaux clients d‘AI ont mis en avant la demande de modules optiques 1,6T. L‘agence a indiqué que la prospérité des modules optiques à grande vitesse continue de s‘améliorer.

Les principaux clients de l’IA ont clairement mis en avant la demande de 1,6T (module optique) pour répondre à la demande future de GPU dotés d’une bande passante plus large et d’une puissance de calcul plus élevée. On estime que les progrès de 1,6T en 2024 concerneront principalement les tests, la certification et la demande de petits lots. La véritable mise à l’échelle débutera en 2025. Dans le même temps, on s’attend à ce que le 800G continue de connaître une demande continue en 2025.

Ces dernières années, dans le domaine des communications optiques, les modules optiques 1,6T ont fait l‘objet d‘une grande attention sur le marché en raison de leurs excellentes performances et de leur large gamme d‘applications. Le taux de transmission de données du module optique 1,6T atteint 1,6 billion de bits par seconde, ce qui représente une technologie de communication optique très avancée et des exigences de bande passante élevées. Les modules optiques 1,6T devraient être expédiés en petits lots au cours du second semestre 2024, et le cycle de mise à niveau sera raccourci, ce qui devrait avoir lieu environ un an avant la date prévue. NVIDIA, Google et Amazon pourraient être les principaux clients demandeurs de modules optiques 1,6T. À l‘ère du 1,6T, par rapport aux câbles en cuivre, les modules optiques constituent la principale solution. Les modules optiques monomodes constituent la principale solution. Dans les modules optiques monomodes, la lumière au silicium et le niobate de lithium à couche mince ont la possibilité de faire des percées. Les fournisseurs de cloud étrangers ont des attentes élevées quant au développement des activités d’IA. La prospérité de l‘industrie des modules optiques à grande vitesse continue de s‘améliorer et on s‘attend à ce qu‘OSFP-XD devienne la solution d‘emballage principale pour les modules optiques 1,6T.

HTF aide également le client à résoudre les exigences > 1 000 km > 1,6 T, à utiliser DWDM pour résoudre le problème. Ivy de HTF est prête et heureuse de vous aider. lierre@htfuture.com