5G Fronthaul avec DWDM
1300 2022-01-11
5G Fronthaul avec DWDM



Fronthaul est défini comme la connexion à base de fibre dans l‘infrastructure RAN entre l‘unité de bande de base (BBU) et l‘unité radio distante (RRU). Fronthaul est né des réseaux LTE lorsque les opérateurs ont pour la première fois rapproché leurs radios des antennes. Cette nouvelle liaison a été établie pour compléter la connexion backhaul entre la BBU et le cœur de réseau central.

Avec le développement rapide des systèmes de communication sans fil 3G, 4G et FTTx, la consommation de ressources en fibre optique dans le réseau d‘accès devient de plus en plus grave. La mise en réseau intensive 5G et la couverture profonde doivent consommer davantage de ressources fibre optique. Le manque d‘accès aux ressources en fibre a attiré de plus en plus l‘attention des principaux opérateurs nationaux et étrangers. Afin d‘économiser les ressources en fibre optique 5G, HTFuture Communication vise la transmission frontale 4G C-RAN et 5G, offrant la meilleure solution de portage frontal et une gamme complète de dispositifs d‘accès optique avant.

Dans la transmission frontale sans fil, le BBU et le RRU adoptent le mode porteur passif de division de longueur d‘onde. Basée sur la technologie WDM, la fibre dorsale peut réaliser l‘éloignement de plusieurs stations de base par un seul cœur, ce qui peut considérablement économiser les ressources de la fibre. Il s‘applique aux zones où les ressources en fibre sont limitées ou où les BBU sont déployées de manière centralisée.

HTfuture a également proposé la solution WDM semi-active pour la transmission fronthaul 5G. Il est similaire au WDM passif, des fonctions de surveillance de la gestion du réseau et de protection de la couche optique sont ajoutées sur la base du maintien d‘un faible coût de WDM passif de bout en bout. L‘équipement côté DU est actif avec une protection de couche optique et une commutation automatique. Une panne de courant de l‘équipement affecte uniquement la gestion du réseau mais n‘affecte pas le service. Pas d‘alimentation pour le système distant avec la possibilité de déploiement à l‘extérieur. Le mux/demux passif peut être déployé avec l‘AAU pour gérer le service à station unique, ou peut être déployé sur le site d‘intersection optique pour faire converger le service multi-station.